Quelques informations concernant un Varadero 125

Le Varadero 125 est un modèle de moto pour route qui peut rouler sur différentes sortes de chemins. Il est équipé d’un cylindre de 125 cm cube donc le pilote aurait besoin d’un permis A1 ou B avec une formation de 7 heures pour pouvoir le conduire. Son poids est de 150 kg, long de 2150 mm avec une hauteur de 800 mm.

Fiche technique du véhicule

Le Varadero 125 est sorti en France le premier mois de 2007. Il est construit par Honda et distribué par la succursale française de Honda Motor Europe Ltd. La moto est équipée d’un bicylindre à simple refroidissement par eau. Elle est dotée d’un moteur 4T, avec un simple ACT et 2 soupapes.

La puissance de cette moto s’élève à 10,2 KW à 11 000 tr/min. Sa puissance fiscale est considérée comme 1 CV. Alimentée par une injection respectant la norme antipollution, elle est mise en route par un démarreur électrique. Cinq vitesses s’enchaînent lors de sa transmission. Concernant son châssis, il présente un double berceau tubulaire en acier.

Son évolution

Le Varadero 125 ne cesse d’évoluer d’année en année. Apparemment, ce style a un antécédent. Ce n’est autre que l’évolution du trail routier 125 de Honda. En effet, il comporte des optiques et des clignotants. Doté également de porte-colis, il est très pratique pour sécuriser vos bagages.

Un amortisseur simple non modifiable est ajouté au modèle en 2010. Vous pouvez également rénover la forme et régler quelques détails de votre Varadero tels que les protège-mains et les sabots moteurs. Ces derniers ne sont pas intégrés d’origine.

Le siège permet un grand confort au conducteur. De ce fait, rouler à des kilomètres en douceur ne serait pas désavantageux. Autrement dit, sa taille n’est pas un problème quand le pilote est sur route. Quelques informations supplémentaires

Sa consommation

Le Vara consomme 4,2 litres sur 100 km. En effet, il peut contenir 16,8 litres d’essence à l’état plein. De ce fait, il a une autonomie de 400 km. En d’autres termes, il peut rouler approximativement pendant 3 heures et quart en atteignant sa vitesse maximale, soit 122 km/h.

Sa qualité

Grâce à son comportement vigoureux, au puissant moteur et aux équipements de base, l’auto offre un confort durant un long de votre voyage. Ses pneus ne sont plus dotés de chambre à air ce qui rend ce modèle plus moderne.

Son défaut

Bien que cette moto soit d’une aisance inestimable, elle présente un inconvénient. Ce n’est autre que l’absence de la jauge à essence et de la chaussure moteur. Cependant, vous pouvez rectifier ce problème grâce à quelques modifications.

Les matériels requis lors de l’usage

Comme ce véhicule roule à grande vitesse, vous devez forcément vous équiper des matériels de protection nécessaires. Les protège-genoux, les gants, la veste et surtout le casque constituent votre sécurité sur route.

La taille minimum pour l’utilisateur

La hauteur de la selle des modèles de cette moto est quelque peu ajustable. Tant que le pilote atteint le sol avec ses pieds, il peut conduire cette moto. Cependant, si vous voulez vous procurer cette dernière, il vaut mieux essayer de s’asseoir dessus avant l’utilisation.

Si vous êtes de petite taille, essayez de vous arrêter près des trottoirs ou de chausser une botte plus ou moins à talon. Il vaut mieux éviter de se garer dans un endroit en présence de pentes.